top of page
_DSC0467_edited.png

Combien de séances de kinésiologie
sont nécessaires ?

La kinésiologie est une approche d'accompagnement global.

S'il arrive qu'une seule séance suffise* à débloquer une situation ponctuelle, l'esprit et le corps ont souvent besoin de temps pour intégrer des changements profonds et durables.

Pour un accompagnement efficace, le rythme s'organise généralement en deux temps :

  • La phase d'impulsion (3 à 5 séances) : au début, les séances sont rapprochées d'environ 1 mois. Ce rythme permet de consolider les premiers bénéfices, d'ancrer les nouveaux réflexes du corps et de travailler sur les différentes couches du blocage (émotionnel, physique, énergétique).

  • La phase de suivi et d'entretien : une fois l'équilibre retrouvé, les séances s'espacent naturellement de 3 à 6 mois. Elles permettent de faire un point de contrôle, de prévenir le retour du stress et de vous accompagner au fil des saisons ou des grands changements de vie.

Chaque chemin étant unique, nous adaptons toujours ce rythme ensemble, à votre écoute et à celle de votre corps.

*Le nombre de séance va varier en fonction de votre thématique et de l'ancrage du blocage, s'il est plus ou moins lointain, ex: mémoire de naissance, in utéro ou transgénérationnel. De manière général, pour un stress ou une anxiété profonde, générant soit des TOC, soit une addiction, des ruminations sans cesse où le cerveau ne se pose jamais, un blocage par rapport au lâcher prise, je recommande au moins 3 à 5 séances rapprochées puis espacées tous les 3 à 6 mois. Parfois, une séance va suffire (plus rare).

 

bottom of page